Programme court 1
Sélection de courts métrages
Babundo
réalisé par Ferdinand Mégapoule et produit par Lanimea 1 minute 25
Dans son appartement, Colombe joue à un jeu vidéo avec hargne.
Clyde, son colocataire, rentre du travail, pataud.
Il essaie de lui raconter sa journée, mais pour ce duo, la communication n'est pas toujours facile...
ATTENTION : Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes
Le feu au lac
réalisé par Pierre Menahem et produit par Barberousse 15 minutes
Un hameau de haute montagne, en début d’été. Felix descend de l’alpage où il surveille ses vaches et découvre le corps de sa vieille mère inanimée sur son lit. Sous le choc, il prend la fuite. Il conduit plusieurs kilomètres dans la vallée pour se rendre chez le jeune homme qui vient de le contacter sur une application de rencontres.
ATTENTION : Ce film peut heurter la sensibilité des plus jeunes
Anonyme
réalisé par Eduardo Sosa Soria et produit par La Féline 23 minutes
Fin des années 1960. Alors qu’il est en route avec son imprésario pour le Festival de Cannes, Jean-Marc Lancel, star de cinéma internationale, sort faire une pause pipi au bord de la Nationale. Quand il revient vers la voiture, celle-ci a disparu inexplicablement.
Les énervés de Jumièges
réalisé par Claude Duty 19 minutes
Tourné sur la Seine, ce film s'inspire d'une toile célèbre du peintre nantais : Les énervés de Jumièges. Peinte en 1880, cette oeuvre n'a, depuis, cessé de nourrir l'imaginaire de ses admirateurs qui vont de Salvador Dali à Alain Souchon en passant par Simone de Beauvoir. Exposée au Musée des Beaux Arts de Rouen, le tableau illustre une légende mettant en scène les deux fils du roi Mérovingien Clovis II, qui s'étant rebellés contre leur père, ont été condamnés à avoir les tendons coupés. Le film sans dialogue, nous montre la lente descente au fil de la Seine du radeau où reposent les deux princes.
Saintonge Giratoire
réalisé par Quentin Papapietro produit par L'hippocampe 14 minutes 20
Sur les routes de Saintonge, à l'entrée des bourgs ou le long des rocades, on a disposé d'étranges constructions devant lesquelles on passe sans s'arrêter : des rond-points, aménagés avec une obsession de la couleur locale. Ce documentaire est l'occasion de tourner autour de ces petites scènes de cartes postales où se mêlent huitres, parasoles et femmes préhistoriques.
Nuit Inuit
réalisé par Gamzé Sambur et produit par Lanimea 1 minutes 40
Au coeur de l'Arctique dans un crépuscule sans fin, deux femmes Inuites créent le ciel nocturne par magie grâce à de la broderie. Mais si Grand Mère est attachée aux traditions de cet art, sa petite fille est bien décidée à exprimer sa vision haute en couleur. C'est en respectant chacune l'avis de l'autre qu'elle créeront ensemble quelque chose de nouveau : un ciel d'aurore boréale.
Projections animées par Claude Duty :
Vendredi 28 juin - 18h00 - Projection dans la Grange et rencontre avec certains réalisateurs sur place.
Samedi 29 juin - 10h40 - Projection dans la salle Emile Jeanne et rencontre avec certains réalisateurs sur place.